Déposé le 08/05/2013 à 12h38
Bernadette Pivetta, retraitée, Florennes
Qu'allons-nous faire de toutes les personnes âgées qui disent parfois je voudrais mourir mais ne souhaite pas l'euthanasie? Et toutes les personnes qui sont mal dans leur peau à un moment ou l'autre de leur vie. Il faut réfléchir à une aide et à un accompagnement dans les moments difficiles. Il y a tellement de moyens pour diminuer la souffrance. Puisse nos dirigeants réfléchir à tous ces problèmes en pensant à leur propre vieillesse.
Christine Bouhy, Bruxelles
Mettre fin à la vie des plus petits et fragiles, personnes démentes et enfants... C'est ainsi qu'a commencé Hitler!.... Quelle société voulons-nous construire?... Moi je dis euthanasie: STOP!
Claire Delvaulx, pensionnée.
C'est irresponsable, détestable et inhumain de demander à un enfant qu'il accepte l'euthanasie! Où va-t-on?
Nous faisons tout pour éliminer les maillons faibles.
Prochaine étape les mutuelles ne paieront plus les frais médicaux aux malades et aux handicapés!
Nous ne donnons pas l'autorisation à un enfant de se marier, de voter, de gagner sa vie de faire la guerre et nous leur donnons la possibilité légale de décider de vie ou de mort sur sa propre vie!
Deblon Marianne, enseignante.
Permettre l'euthanasie des personnes démentes ou des mineurs, pour moi, c'est ouvrir la porte pour des euthanasies des personnes handicapées mentales...où allons-nous nous arrêter ? Quelle société voulons-nous... où on ôterait la vie à tout ce qui dérange ?!? Euthanasie stop ! Pas d'élargissement de la loi Merci
Je suis maman d'une jeune trisomique 21 qui est heureuse de vivre
Gattinara Andrea, Ingénieur
Dans le passé, c'est au nom d'une prétendue humanité que l'on a commis des actes malheureux. Ne perdons pas notre véritable humanité.
Dans le doute ou la confusion, même avec de bonnes intentions, si nos actes ne répondent pas aux critères de vérité, justice et beauté, alors nous ne sommes pas dans la bonne direction. Ce sont ces critères qui doivent nous guider.
Bernadette Collard, Tournai
Débat difficile. Il faut soulager la souffrance mais l'euthanasie, c'est très dangereux. On pourrait tuer des personnes qui en ont marre de vivre à un certain moment de leur vie et les handicapés, les personnes âgées, que faut-il en faire ? Je pense qu'il faut beaucoup réfléchir avant de promulguer des lois.